Remplacé par Kepa Arrizabalaga après sa blessure, le champion d’Afrique 2021 pourrait ne plus figurer dans le plan de jeu de Graham Potter selon certaines sources.
La rumeur sur l’avenir du portier des Blues continue à s’enflammer. Pourtant, le gardien sénégalais est en rééducation de son doigt fracturé pendant l’entraînement, le club serait en train de fermer la porte à l’ancien rennais.
D’après le journal anglais Télégram, « le gardien de but Edouard Mendy, qui a perdu sa place au profit de Kepa Arrizabalaga et a refusé au moins une offre de nouveau contrat de la part de Chelsea, ne semble pas pressé de revenir de l’opération qu’il a subie pour une fracture du doigt il y a près de deux mois ».
Plus loin, ledit média a indiqué que Chelsea a récemment publié un documentaire sur les gardiens de but du club et leur entraînement, mais le Sénégalais n’a pas été mentionné. Une situation qui porte à croire que le manager ne compterait plus sur le Lion de la Teranga.
Sauf changement de dernière minute, le club ne souhaite plus prolonger le contrat du joueur. Le concerné avait certes décliné l’offre des londoniens car il était minable par rapport à son rendu. Ainsi, Edouard Mendy pourrait ouvrir la porte à certains clubs qui s’étaient manifestés à l’instar de l’OGC Nice, AS Monaco et AC Milan.
Ayouba Nsangou