475 000$ est la somme versée par le gouvernement ghanéen à l’ancien sélectionneur des Black Stars limogé lundi dernier. Charles Akonnor reçoit ce montant en guise de dommage et intérêt. La fédération ghanéenne de football reproche à cet entraineur l’insuffisance de résultat.
Selon le site ghanasoccernet, l’instance faîtière du ballon rond du Ghana n’a pas pu avaler la pilule amer après la défaite de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, qui opposait le Ghana à l’Afrique du Sud. Les Bafana Bafana ont stoppé du pays Asamoah Gyan sur la plus petite des marques (1-0).
Ce resultat est venu montrer au grand jour les contre-performances du patron du staff technique. Face à cette situation, le gouvernement est monté au creneau pour mettre fin au contrat du technicien ghanéen.
« Quand Akonnor a été embauché, il a signé un contrat de deux ans d’une valeur de 25 000 $ par mois. Et puisqu’il a été licencié quatre mois avant l’expiration du contrat, Akonnor mérite une indemnité de 100 000 $. Cependant, au cours des 20 mois, Akonnor doit 11 mois d’arriérés qui s’élèvent à 325 000 $ plus 50 000 $ pour avoir été licencié. Par conséquent, le gouvernement doit 475 000 $ à Akonnor puisqu’il est en charge du salaire de l’entraîneur des Black Stars » a expliqué ghanasoccernet.
Ainsi, le banc de touche du pays d’André Ayew est vide. A quelques mois de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la sélection ghanéenne devra chercher le remplaçant d’Akonnor. La question que l’on se pose, sera-t-il un ghanéen ou un étranger ?
Ayouba Nsangou