Après le Kenya, c’est au tour du Ghana ce mardi 5 septembre de subir les affres des poulains du Manager-sélectionneur des Lions Indomptables, Peter Nonnenbroich à l’issue de la deuxième journée de la poule C du championnat d’Afrique des Nations de volleyball seniors messieurs.
Le Cameroun a démarré en beauté la 21e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de volleyball seniors messieurs qui se dispute depuis dimanche 3 septembre au Caire en Egypte.
Logé dans la poule C, les vice-champions d’Afrique sont montés hier 4 septembre contre le Kenya. Ce dernier qui a l’habitude de damer le pion au Cameroun chez les dames, n’a pas osé le faire chez les messieurs. Les volleyeurs camerounais se sont imposés (3-1, 25-22, 25-20, 24-26, 25-17).
Ce mardi 5 septembre à 12h pour le compte de la deuxième journée. Les Lions du volley étaient opposés aux Black Stars du Ghana. Ceux-ci ayant raté leur entrée dans la compétition à cause de la Libye, avaient à cœur de rectifier le tir en battant le Cameroun.
Le scénario voulu par les ghanéens s’est produit mais à l’inverse. Du coup, les Camerounais dominent largement leur adversaire et enregistrent leur deuxième victoire (3-0, 25-19, 25-17, 25-19). Les vert-rouge-jaune conservent le fauteuil de leader dans cette poule C avec 6 points.
La troisième journée se disputera contre la Libye par ailleurs dauphin du Cameroun au classement. De mémoire, la sélection camerounaise souhaite remporter le trophée.
Ayouba Nsangou