Le 4è vice-président de la Confédération Africaine de Football chapeaute une délégation de l’instance panafricaine en mission en Algérie pour prendre le pouls des préparatifs en prélude au Championnat d’Afrique des Nations 2023 qu’abritera le pays des Fennecs (08 au 23 janvier 2023).
Outre l’ancien patron de la Fédération Camerounaise de Football, dont la présence en Algérie découle de ses charges en tant que président de la Commission d’organisation du CHAN à la CAF, la délégation est également composée de Magogo Moses Hassim, respectivement, Vice-Président de la commission d’organisation du CHAN et Khaled Nassar, responsable de la Division Compétitions de la CAF. Sur le sol algérien depuis dimanche, les émissaires de la CAF mènent une tournée dans les différents sites désignés pour accueillir le CHAN à savoir Alger, Annaba, Constantine et Oran.
Sur les clichés captant leur session de travail, on peut les voir accompagnés de Charaf-Eddine Amara, le président de la Fédération Algérienne de Football, Oukali Rachid, le président du Comité d’organisation local (COL) ainsi que le Dr. Benhamza Yacine, président du Comité d’organisation local de la CAN des moins de 17 ans (U17) qui se tiendra également en Algérie en 2023.
Hamiss Mba Amadou