Suite au match nul samedi dernier face au Botswana, les Barea locaux de Madagascar se qualifient pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), qui se déroulera en Algérie en 2023.
Après la qualification et la participation mémorable des Barea à la coupe d’Afrique des nations en 2019, c’est au tour des Barea A’ de valider leur ticket pour la phase finale du championnat d’Afrique des nations.
Après avoir défait le Botswana un but à zéro le 27 Août à Francistown, les Barea de Madagascar ont affronté les Zèbres ce samedi au Stade Barea à Mahamasina pour le compte du match retour des du dernier tour éliminatoires au CHAN 2022. Dans un match palpitant et au bout du suspense, les protégés du coach Romuald Félix Rakotondrabe face aux Zèbres se sont séparés sur un score nul (1-1). Le but inscrit par Marcio Carlos Ravelomanantsoa à la 22ème minute suffisant pour qualifier les Barea pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), qui se déroulera en Algérie en 2023.
Après les échecs aux tours qualificatifs de 2018 et 2020, cette fois c’est la bonne. C’est la première fois que Madagascar est qualifié au championnat d’Afrique des nations.
Pour rappel le CHAN 2022 aura lieu en Algérie 2023 à partir du 13 janvier au 4 février.
Raphaël M.