Trois nations sont logées dans la poule D. Après le score de parité (3-3) entre l’Angola et le Mali, pour leur première sortie, les Mourabitounes sont contraints de s’imposer ce 20 janvier face aux Palanca Negras pour espérer continuer l’aventure.
En conférence de presse hier 19 janvier au Complexe Olympique Miloud Hadefi avant d’affronter l’Angola ce vendredi à 17h pour le compte de la 2e journée du groupe D, le sélectionneur de l’équipe nationale mauritanienne de football le Comorien Amir Abdou sait que la tâche ne sera pas facile mais une victoire est impérative.
« Nous savons que ce match est très difficile pour nous car l’Angola est une grande équipe. Nous les respectons beaucoup, mais nous sommes prêts à relever le défi. Nous nous sommes préparés en conséquence pour ce tournoi, et nous avons vu leur premier match, nous savons donc à quoi nous attendre d’eux. » a lancé le patron du banc de touche de la sélection locale.
A l’ancien sélectionneur de la sélection comorienne d’ajouter, « nous sommes trois équipes dans le groupe et l’équipe qui perd rentrera chez elle. Nous sommes arrivés il y a 48 heures et nous nous sommes acclimatés au temps ici, nous sommes donc prêts à partir (…) ».
Ayouba Nsangou