La sélection des arbitres pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2023 est connue. Parmi les 52 arbitres désignés, la Côte d’Ivoire sera présente avec 2 arbitres. Un arbitre principal et un assistant.
Le prochain championnat des Nations aura lieu en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023. L’arbitrage ivoirien sera présent à ce grand rendez-vous du football africain. Il s’agit du Directeur de jeu, Traoré Ibrahim Kalilou et de l’Arbitre Assistant Ngoh Hermann. Ces deux Arbitres ivoiriens ont été sélectionnés dans la liste restreinte de la CAF. Traoré Ibrahim Kalilou figure sur une liste de 18 Arbitres hommes. Quand Ngoh Hermann est retenu sur une liste de 19 Arbitres Assistants.
Les deux arbitres ont officié le match de la 11è journée de la Ligue 1 Lonaci du week-end dernier remporté par le Racing Club d’Abidjan sur l’AS Denguelé (1-0) constituent une paire habituée aux compétitions interclubs CAF. Traoré Ibrahim Kalilou et Ngoh Herman ont été sélectionnés après avoir brillé sur plusieurs stages qui regroupaient les arbitres du continent. Ces deux arbitres ont la lourde responsabilité de représenter valablement le corps arbitrage ivoirien au CHAN.