Le Sénégal croise le fer demain mardi face au Madagascar pour une place en finale de la 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations en Algérie. En conférence de presse ce lundi, le sélectionneur des Lions de la Teranga A’ compte aborder le match sous une autre forme.
Les Sénégalais sont des habitués aux demi-finales des compétitions footballistiques par contre les Malgaches c’est une première. Mais le technicien sénégalais ne se laisse pas envahir par cette expérience.
« Dans ce genre de compétition, on peut assimiler les matchs de la phase de groupe à des matches de championnat et les matches à élimination directe à des matches de coupe. C’est forcément différent à aborder. Les matchs de ce genre se jouent beaucoup plus sur des rapports de force. Ce genre de match se joue sur des détails. Faire moins d’erreurs que l’adversaire et être présent sur tous les ballons » explique Pape Thiaw.
A lui de conclure, « A ce stade tout le monde est motivé. Madagascar, pour moi, n’est pas une surprise. Le football malgache est en train de monter. Ils montrent de très belles choses. Mais nous aussi on sait pourquoi on est là, on a envie de faire honneur à notre pays. (…) On a travaillé pour être là et notre objectif sera d’être en finale, pourquoi pas aller chercher le Graal »
Ayouba Nsangou