A l’issue d’une rencontre électrique et équilibrée, les fennecs ont vu la lumière dans le temps additionnel pour s’imposer (1-0) grâce à Mahious. La Côte d’Ivoire s’est inclinée au final dans les arrêts de jeu.
Les Algériens ont d’entrée montré leurs intentions de conserver le ballon et de prendre l’avantage très rapidement. La première occasion du match fut la tête piquée Algérienne qui a échoué sur le poteau de Folly avant de sortir. Très en jambe, les blancs ont récidivé de la tête. Cette fois, c’est la détente du gardien qui a maintenu les éléphants. Mal embarqués, les éléphants ont bénéficié d’un coup du sort. L’Algérie a écopé d’un carton rouge à la 20e minute. Le gardien Gendouz après une passe en retrait mal appuyée de son coéquipier va contrer le ballon de la main hors de sa surface. Une infériorité qui n’a duré que 14 minutes car Yao Atohoula a été expulsé côté Côte d’Ivoire après un geste involontaire. Après ce quart d’heure plein de tension, le rythme a chuté. Le pays hôte s’est procuré une nouvelle occasion mais la frappe fut arrêtée par le pied de Folly.
Une seconde période fermée
Les adversaires se sont livrés une bataille tactique tout au long de la seconde partie. A la 90e minute, la Côte d’Ivoire a eu son occasion rêvée mais Zoungrana, entré en jeu, n’a pas réussi à servir idéalement son coéquipier pour pousser le ballon dans le but vide. A la suite de ce gâchis, l’Algérie a bénéficié dans le temps additionnel, d’un penalty, après un tacle irrégulier dans la surface. L’attaquant Aymen Mahious a enfin réussi à tromper Folly qui est resté pantois sur sa ligne.
Un but qui envoie les fennecs dans le dernier carré de la compétition. De plus, le pays hôte, Algérie, a enchaîné avec une 4e victoire sur le même score en autant de matchs depuis le début du CHAN.