Fin ce dimanche du tournoi de Taekwondo, Sénégal 2021. Tout n’est pas rose pour les combattants sénégalais. Seules deux médailles de bronze sur 15 athlètes.
Le bilan est décevant ! Sur 15 médailles,le Sénégal s’en sort avec deux seulement en bronze. Le capitaine Ababacar soumaré et Yacine Ndiaw sont les deux médaillés.
L’un des espoirs du Sénégal, Moustapha Kama chez les 54 kgs, numéro 1 mondial,huit Champion d’Afrique, se fait éliminé dès le premier tour. Un grand regret, selon lui.
Cependant, Le staff technique s’attendait à un résultat meilleur, explique le Directeur technique national, Abdoul Baïdy Ndiaye,qui se dit déçu » On s’attendait à beaucoup mieux,ça c’est le sport. C’est une compétition de haut niveau et effectivement, parfois, ça se joue sur les détails et les choses ont basculé à la dernière minute à notre défaveur.Cette compétition est la première de cet envergure juste après des périodes de vacances assez longues. On a essayé de combler avec deux mois d’entraînement mais comme vous le savez, cette compétition, c’est des entraînements et des Contactes ».
A noter,Cette édition a vu la participation des champions du monde voire olympiques à l’image de cheikh Cissé de la côte d’ivoire. Dakar a été le temple du Taekwondo Africain.
Sécouna DIENG