Le championnat national de Ligue 1 de la saison 2020 – 2021 débutera le 2 janvier prochain par un alléchant Teungueth Fc – Casa Sports. Ainsi en a décidé le tirage au sort des du calendrier rencontres effectué mardi au siège de la Ligue sénégalaise de football.
Curieux hasard, ces deux clubs s’étaient croisées en ouverture de la précédente saison, mais à Ziguinchor où les Rufisquois étaient allés s’imposer (1 but à 0). Une entame réussie qui les avait comme portés au point de terminer la manche aller du championnat largement en tête du classement, avec 12 points d’avance sur leur suivant immédiat, le Jaraaf. Même s’ils n’avaient pas été déclarés champions du fait de l’interruption de la compétition en raison de la pandémie du coronavirus, les joueurs du coach Youssouph Dabo ont gagné le droit de représenter le Sénégal à la prochaine ligue africaine des champions. D’ailleurs, ils feront face aux militaires gambiens de Gambia AF.
Le Jarraf, deuxième de l’exercice écourtée, et qui jouera la Coupe de la CAF (avec pour adversaires les Nigérians de Kano Pillars), il débutera le championnat face à Mbour Petite Côte.
PROGRAMME DE LA 1ÈRE JOURNÉE
Teungueth Fc – Casa Sports, Jaraaf – Mbour Petite Côte, Diambar Fc – Niary Tally, Gorée – Génération Foot, Stade Mbour – Dakar Sacré Cœur, As Douanes – Cneps Excellence, Ndiambour – As Pikine.
Sécouna DIENG