Malgré son beau jeu développé, Stade de Renard finit par tomber devant le Canon (2-1). Le Mpa Kum enregistre sa troisième victoire consécutive. Les Vert et Blanc des berges du Wouri inscrivent leur premier but depuis le début du championnat.

Les Nassara Gamakaï continuent de trainer le pas. Battu lors de la deuxième journée par Stade Renard de Melong (0-2), l’Union Sportive de Douala n’a pas pu faire mieux qu’un score de parité (1-1) face à Colombe de Dja et Lobo comptant pour la 3e journée au stade Militaire de Ngoa Kelle de Yaoundé, ce 26 mars.

Le tout premier but des Blanc et Vert des berges du Wouri porte l’estampille de Blaise Tibab Ngoh (1-0, 7e). 21e minutes plus tard, Colombe du Dja grâce à Franklin Banmassa égalise (1-1).  L’Oiseau de Sangmélima a mené plusieurs occasions mais le cuir n’a pas pris la bonne direction. Au finish, les deux acteurs se séparent avec un score de parité (1-1).

Le club de la région du Sud et l’Union de Douala enregistrent tous deux quatre points.

Canon plus fort

Au cours d’une première mi-temps bien animée de part et d’autre, Stade de Renard a bénéficié de plusieurs occasions notamment les coups de pied arrêtés mais mal exploités. La surprise est venue du Canon où Gerrard Bayegue bien servi par l’un de ses coéquipiers enchaîne une frappe lourde qui finit dans la lucarne du portier Nkoulou (1-0, 30e). Deux minutes plus tard, l’avant-centre Essama a failli  » tuer  » le match mais sa frappe est allée dans les nuages. Bienvenu Mbith dans le temps additionnel de la première manche voit son tir repoussé par le poteau droit du Djaoyang.

De retour des vestiaires, les deux acteurs continuent à se tenir. Après une dizaine de minutes, les poulains de Gabriel Zabo ont pris le dessus sur leur adversaire en multipliant des offensives. 51e le milieu Kombi Epoh bute sur le capitaine des Vert et Rouge. (59e) Ekedi Ngando devise sa frappe après une belle amortie dans la zone de vérité canonnière. 70e le gardien Nkoulou sauve son équipe en gagnant le face-à-face. Entrée en lieu et en place de Meyong, le latéral Eyango sur une passe décisive d’Essama dribble le portier de Renard et inscrit son deuxième but (2-0, 80e). Emmanuel Bongo réussit à réduire le score sur un coup de tête (2-1, 88e). Le jeune Eyango récidive mais son tir sera bloqué par Nkoulou.

Le Canon enregistre sa troisième victoire et est désormais premier de la poule B avec 9 points sur son compteur. La première défaite de Stade Renard de Melong l’oblige à prendre la  deuxième place avec 6 points.

Ayouba Nsangou