L’Union Sportive de Douala a été la seule équipe à entrer au stade annexe de Yaoundé ce 20 mars pour la suite de la première journée du championnat Elite One. Son adversaire a signé aux abonnés absents sur ses propres installations. La cause serait le management au sommet des blanc et vert.
Le bicéphalisme trouble le début de la saison sportive 2021-2022 et la tranquillité des joueurs de Nkoldongo. L’assemblée extraordinaire autorisée par la Fédération Camerounaise de Football avait pour but de mettre un bureau chargé de conduire les affaires du Tonnerre Kalara Club à cause de la suspension d’ Essomba Mani au poste de président. A cet effet l’ancien vice-président Firmin Etoundi Atangana a pris ainsi provisoirement les règnes du TKC.
Lors de cette assise, l’ancien président « suspendu » n’avait pas pris part à cette concertation. Ce qui prouve que le docteur en Médecine n’était pas d’accord du changement brusque. Pourtant quatre jours après, il avait convoqué une réunion dont l’objectif était de ramener la paix dans la maison du Tonnerre.
Ce 20 mars au stade, le public a vécu la scène inédite de la mauvaise gestion du TKC. Plusieurs raisons ont été avancées dans cet imbroglio. Les uns estiment que le président sortant aurait saisi les licences des joueurs, d’autres botteraient en touche cette information. Alors qu’est-ce qui fait problème dans le TKC ? Selon certaines sources, une réunion de crise est en cours.
Ayouba Nsangou