Port Autonome de Douala composte son ticket pour les demi-finales en stoppant les ardeurs de Port Authority of Kenya (3sets à 0). Tandis que Forces Armées et Police s’inclinent lourdement face au tenant du titre Espérance de Tunis (3sets à 0). Les rencontres se sont disputées ce 14 mai à Kélibia en Tunisie.
Les bidasses de FAP n’ont pas pu résister aux assauts du tenant du titre Espérance de Tunis. Les poulains d’Abbas Malloum trébuchent amèrement sur le score de 0 set contre 3 soit (16-25, 13-25, 16-25). Il reste au club camerounais de disputer les matches de classement de la 5e à la 8e place.
David contre Goliath
Classé sixième lors de la dernière édition du championnat, le leader du championnat camerounais Port Autonome de Douala (PAD) vient de franchir une nouvelle marche après 18 ans. Sa large victoire sur son homologue Port Authority of Kenya (25-17, 25-15, 25-17) a donné à l’équipe conduite par un ancien champion Jean-Patrice Ndaki Mboulet, le ticket des demi-finales. Ayant défait sur son passage par (3sets à 0) (25-11, 25-16, 25-17) le club de Customs Services of Nigéria, Al Ahly d’Egypte rejoint la formation camerounaise au carré d’As de la 40e édition du Championnat d’Afrique des Clubs Champions version messieurs.
En quête de son premier titre continental, PAD croisera le fer avec un géant de ce tournoi ayant dans sa trousse plusieurs trophées continentaux. A coup sûr, l’on aura une belle partie de jeu. Mais est-ce que le petit poucet PAD pourra renverser le mastodonte égyptien ? La réponse sera demain 15 mai à 16h.
Ayouba Nsangou