Après avoir obtenu leur qualification à Djamena dans un environnement peu orthodoxe, la Fédération Camerounaise de Karaté (FECAKA) se tourne vers le Ministre des Sports et de l’Education Physique pour faciliter la participation des lions et lionnes indomptables au rendez-vous africain prévu du 28 novembre au 1er décembre prochain au Caire.
Malgré les conditions de voyage très précaires des athlètes au championnat d’Afrique région centre du karaté tenu du 28 octobre au 1er novembre dernier à N’djamena au Tchad, le Cameroun a pu se hisser au sommet devant neuf pays.
Ainsi, la sélection camerounaise avait récolté 15 médailles en or, huit médailles en argent et quatre médailles en bronze. Classé premier pays, les lions et lionnes ont obtenu du coup leur qualification pour les championnats d’Afrique en Egypte. L’objectif visé par la FECAKA est de se frotter aux compétitions plus relevées.
Selon certaines sources, le Ministère des sports a demandé à La FECAKA de préfinancer cette compétition, bien que toutes les compétitions soient budgétisées au cours de l’année en cours. Face à cette situation, le président de l’instance faîtière locale, Bertin Dongmo ne se lasse pas. « Nous attendons les soutiens des pouvoirs publics pour nous accompagner pour ce voyage pour le Caire ».
S’agissant des Championnats du monde prévu à Dubaï, la fédération compte sur ses six athlètes professionnels évoluant dans ce pays pour y participer. C’est d’ailleurs une aubaine.
Ayouba Nsangou