Prévue ce jeudi 28 au dimanche 31 juillet, la sélection camerounaise de volleyball ne prendra pas part en cette édition 2022 de Challenger Cup qui se tient à Zadar en Croatie suite à des problèmes liés à l’obtention du visa d’entrée.
Le Cameroun forfait ne sera pas de la partie. Seuls sept pays pourront répondre à ce troisième rendez-vous du tournoi international à l’instar de la Belgique, la Colombie, la République Tchèque, la France, le Porto Rico, le Kazakhstan et la Croatie.
Les pouliches de Jean René Akono devraient en principe croiser le fer avec le Porto Rico demain vendredi en quart de finale. Son adversaire pourra ainsi s’imposer sur tapis vert. Les lionnes indomptables manquent à cette compétition qui donne directement une place à la Ligue des Nations de volleyball féminin édition 2023 à la nation victorieuse.
C’est certes un coup dur pour les championnes d’Afrique qui devront cette fois-ci ouvrir les yeux vers les deux autres compétitions internationales à savoir les Jeux Islamiques à Konya en Turquie prévus du 8 au 19 août et les championnats du monde féminin co-organisés par les Pays-Bas et la Pologne du 23 septembre au 2 octobre 2022.
Ayouba Nsangou