Galactique, National Bafoussam et FC Ebolowa sont les nouvelles écuries qui font leur entrée dans la 10e édition du Challenge Geremi Njitap du 19 au 24 juin 2023. L’Elite du football boissons du Cameroun s’engage à récompenser les nouveaux centres de formation qui s’investissent dans le football jeunes.

Ils sont huit clubs en l’occurrence EFBC, Best Stars Limbe, Ajax Maroua, Léopard Bertoua, Anafoot, Boum’s FC, Dauphine Academy et le nouveau Galactique invités dans la catégorie U15. Chez les U17, il y a également huit EFBC, Gazelle Garoua, Anafoot, Apejes de Mfou, Real Acad New Bell, Js Saint Julio et deux novices National Bafoussam, FC Ebolowa.

« Il faut essayer chaque année d’ouvrir un peu tout en essayant de ne pas trop frustrer ceux qui sont déjà venus et qui se sont bien comportés. Il faut ouvrir et donner la chance à d’autres et puis après ça donne. (…) il faut aussi parfois récompenser les gens qui font de l’effort pour la promotion du football. » s’est justifié le Manager général, Flaubert Nono, au cours d’une conférence de presse tenue ce 19 juin à Yaoundé. 

Comme aux précédentes éditions, « A chaque fois, on met un point d’honneur à mettre en place un jury qui voit tout le match et à la fin ce jury établit trois équipes type. Pour le projet de Challenge Geremi Njitap qui concerne trois catégories, c’est un fichier de 33 joueurs par catégorie qui sera transmis à la Direction Technique Nationale. Nous essayons d’apporter notre pierre à l’édifice. » a lancé le Manager.

16 équipes sont à l’assaut de deux titres pour succéder aux EFBC qui ont raflé le podium U15 et U17 au terme de la 9e édition. 

 Ayouba Nsangou