Sacrées championnes d’Afrique de Volleyball pour la troisième fois consécutive (2017, 2019 et 2021), les lionnes indomptables du Cameroun se sont imposées face aux kenyanes (3sets à 1) le 19 septembre dernier à Kigali mais sans aucune prime olympique.
La sélection camerounaise de volleyball dames a partout mis en exergue la concentration, la détermination et l’esprit patriotique pour en arriver à ce stade triomphant. Toutefois, la tanière était entachée de pleins de manquements antisportifs.
« Le sport est un métier comme ceux qui sont allés à l’école et ont fait des études, parce qu’il y’a énormément de sacrifices. C’est bien qu’on puisse nous respecter du fait qu’on a choisi le sport pour son métier et qu’on vive de ça, parce que le stage a été dur. Jusqu’à présent, on n’a pas eu ne serait-ce que les primes olympiques qu’on a souvent lors des séances. On n’a pas eu ça mais ses filles ne se sont jamais plaintes. L’objectif était de faire les triplés. » s’est indigné le sélectionneur Jean René Akono.
Les championnes rentrent au berçail ce mardi 21 septembre. Elles ont aussi obtenu leur ticket pour le Championnat du monde de volleyball prévu en 2022 en Hollande et en Pologne.
Ayouba Nsangou