Telle est la déclaration forte de la capitaine de l’équipe nationale du Cameroun, Simone Bikatal après son arrivée ce 11 août à l’aéroport international de Yaoundé.
Le premier contingent constitué de sept joueuses professionnelles et du manager-sélectionneur Peter Nonnenbroich a foulé le sol camerounais ce petit matin à 1h43 minutes en provenance de Maribor en Slovénie où ils ont passé plus d’un mois de stage couronné de plus de 14 matchs amicaux.
« La préparation, on l’a commencé depuis un bon bout. On a pas mal de matchs amicaux dans les jambes et nous sommes tout simplement prêtes à jouer et à défendre les couleurs du Cameroun. » indique Simone. « On a trois jours ici avant la compétition mais je peux vous dire qu’on est prêt pour la compétition et pour se battre et gagner ce titre. » rassure le technicien allemand.
A trois jours du kick off du rdv continental de volleyball, « on promet de tout donner aux Camerounais et maintenir le titre. » conclue la capitaine. Le second contingent atterrit ce jour à Yaoundé. Actuellement, la tanière est composée de 16 joueuses. Seules 14 volleyeuses seront retenues pour ladite compétition.
Pour l’heure, quatre nations sont déjà à Yaoundé en l’occurrence du Maroc, Kenya et Rwanda. Le Cameroun est le détenteur du titre pour la 3e fois consécutive.
Ayouba Nsangou