Il s’agit du deuxième revers de suite(et assurément l’ultime) pour la Fédération Camerounaise de Football devant les instances juridictionnelles de sport dans le cadre du litige qui l’oppose à la Fédération Gabonaise de Football, présentée comme l’affaire “Floris Djave”. En effet, le Tribunal Arbitral du Sport, saisi par la FECAFOOT il y’a moins d’une dizaine de jours vient de donner raison à la partie intimée, la FEGAFOOT.
“La requête de mesure prévisionnelle déposée le 12 juin 2023 par la Fédération Camerounaise de Football dans la procédure TAS 2023/A/9717 Fédération Camerounaise de Football c Fédération gabonaise de Football est rejetée”, a tranché la juridiction établie à Lausanne en Suisse, ce mardi matin.
Le TAS confirme ainsi la décision du Jury d’Appel de la Confédération Africaine de Football (08 juin 2023). Ce qui tranche avec la sentence initiale prononcée par le Jury disciplinaire de la CAF qui ôtait la qualification au Gabon pour la réattribuer au Cameroun. En l’état actuel des choses, c’est bien les Panthères du Gabon de moins de 23 ans, qualifiées sur le terrain aux dépens de leurs homologues Camerounais, qui participeront à la CAN de leur catégorie au Maroc dans quelques jours.
Ce mar.20 juin, la Présidente de Chambre arbitrale d'appel du Tribunal Arbitral du Sport (#TAS), dans la procédure arbitral d'#appel de la #FECAFOOT contre la #FEGAFOOT a #rejeté la #Requête de Mesures Provisionnelles déposée le 12/06/2023.
LE #GABON À LA #CANU23, C'EST #CONFIRMÉ pic.twitter.com/5Gp5HTSII6— Frank Nguema (@FrankNguema) June 20, 2023
Hamiss Mba Amadou