A JJ- 32 de la 25e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CAN) seniors hommes, les lions indomptables du Cameroun peaufinent leur stage et souhaitent avoir les matchs amicaux pour pouvoir s’évaluer avant le kick off face au pays organisateur.
Ils sont au total 22 joueurs présélectionnés en stage externe depuis le 23 mai dernier. Ça fait probablement une semaine qu’ils ont entamé le stage interne. L’effectif va plus ou moins bien. « Le groupe se porte bien. On a quelque cas d’infirmerie. Sinon dans l’ensemble la jeune génération sur laquelle on a misé cette fois-ci a quand même le moral de la tâche. » a indiqué, hier 16 juin à Yaoundé, le sélectionneur Simon Duchard Menguede.
Plusieurs stratégies ont été mises en place pendant les séances d’entrainement. Ainsi pour savoir si la leçon a été assimilée, le Cameroun devra disputer les matchs amicaux. « (…) nous sommes en train de faire des petites fixations mais il nous manque la période d’évaluation où nous espérons dans quelques jours hors du pays d’avoir les sparing partners à la hauteur de la compétition pour laquelle, nous devrons défendre les couleurs du pays. Donc nous sommes encore dans les dispositions des arrangements tactiques et techniques. »
Parmi ces handballeurs, six joueurs de la diaspora sont déjà au pays et d’autres regagneront l’effectif au lieu du stage d’acclimatation. Seuls 18 passionnés du hand iront au Caire. L’objectif est de « nous battre ou combattre jusqu’à la dernière goutte de sang qui nous reste encore et nous croyons que nous allons faire plaisir au public camerounais et tous les fans de handball. » a conclu le patron du banc de touche camerounais.
Ayouba Nsangou