La fameuse COVID-19 refait encore surface dans le secteur du sport. En effet, six cas de Covid ont été détectés ce vendredi matin au sein de l’équipe nationale féminine du Sénégal de football qui dispute actuellement la CAN féminine 2022 au Maroc, informe un communiqué de la fédération sénégalaise de football.
Les tests de PCR covid effectués sur les joueuses du Sénégal avant leur match contre le pays hôte, Maroc, de ce vendredi comptant pour la troisième et dernière journée de groupes, ont relevé que trois lionnes sont positives à la covid. Il s’agit de Coumba Sylla, Anta Dembele et Nguenar Ndiaye.
Ce n’est pas tout, le staff technique n’est pas épargné, Dr Nbalia Touré, Yacine dramé et khadidiatou Ndiaye sont également déclarés positifs.
Au chapitre des conséquences, ces séropositives sont mises en isolement et ne prendront pas part au match d’aujourd’hui contre le Maroc en troisième et dernière journée du groupe A.
Par ailleurs, l’instance dirigeante du football au Sénégal manifeste son soutien aux concernés et leur souhaite un prompt rétablissement.
Rappelons que le Sénégal est déjà qualifié en quarts de finale de cette compétition pour avoir remporté ses deux premiers matchs de poules, respectivement contre l’Ouganda 2-0 et Burkina Faso 1-0.
Sécouna DIENG