A 52 jours de la 14e édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine au royaume chérifien, la sélection camerounaise souhaiterait avoir une rencontre de mise au vert avec l’équipe sénégalaise.
Selon certaines sources, les négociations entre les deux fédérations sont déjà bien poussées pour avoir un match de galop d’essai au Sénégal. Cet affrontement a pour objectif d’affûter de part et d’autre les deux sélections engagées à ce tournoi continental prévu du 2 au 23 juillet prochain.
Le sélectionneur Gabriel Zabo pourrait dans les tous prochains jours publier la liste des joueuses devant prendre part à cette compétition footballistique. Logé dans la poule B avec la Zambie, la Tunisie et Togo, le Cameroun entre en scène dimanche 3 juillet face aux Chipolopolo.
Troisième en 2018 au Ghana, les coéquipières d’Aboudi Onguene rêvent de mieux faire et pourquoi pas remporter leur tout premier trophée en cette première de la CAN à 12 équipes. A noter que les quatre demi-finalistes sont qualifiés pour la Coupe du monde 2023. Les deux vainqueurs des matches de classement du 17 juillet disputeront des tournois de repêchage pour le Mondial organisés en février 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.
De mémoire, le Cameroun a composté son ticket pour le Maroc en battant la Centrafrique et la Gambie pendant les phases éliminatoires.
Ayouba Nsangou