Le Maroc est parfaitement entré dans la CAN féminine 2022. L’équipe nationale du Pays-hôte à remporté le premier match de la coupe en disposant du Burkina Faso (1-0), dans un match tenu, hier, au Complexe Sportif Moulay Abdellah de Rabat.
La cérémonie d’ouverture de cette édition à connu la participation du président de la CAF, Patrice Motsepe qui a assuré lors de son discours d’ouverture, que « cette édition sera la meilleure jamais organisée ».
Et d’ajouter: « je tiens à remercier le Maroc et en particulier S.M. le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste de l’accueil et de la qualité de l’organisation de cette Coupe d’Afrique. Je peux vous assurer que cette édition de la Coupe d’Afrique sera la meilleure jamais organisée sur le continent ».
Rappelons que l’actuelle édition Maroc-2022 connait la participation, pour la première fois, de douze équipes au lieu de huit auparavant.
Afin de motiver les equipes participantes à offrir un meilleur spectacles aux millions de supporters africains et internationaux, la CAF et la FIFA ont décidé une amélioration : » Les quatre demi-finalistes de cette CAN empocheront directement, et pour la première fois, leurs tickets pour la prochaine Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande à l’été 2023″, nous fait savoir Faouzi Lekjae, président de la FRMF.
Un objectif à la portée des Lionnes de l’Atlas dont Lekjaa promet les supporters marocains. Le premier responsable du football ne cache pas non plus son ambition pour la sélection marocaine d’être finaliste lors de la prochaine coupe du Monde. » Inutile d’y participer si on n’atteint pas la demi-finale de la coupe du monde », a-t-il précisé auparavant.
Rida ADDAM.