Le tirage au sort de la phase de groupe de la Coupe d’Afrique de Nations féminine est prévu pour ce vendredi 29 avril à partir de 20h30 GMT au Complexe Mohamed VI de Rabat (Maroc). A moins de trois jours de ce rendez-vous, la Confédération Africaine de Football a expliqué comment ce déroulera ce procédé.
Le Maroc (pays hôte), le Nigéria (tenant du titre) et le Cameroun (équipe la mieux classée) seront tête de série dans chaque groupe (A, B et C). Selon le classement prédéterminé par la CAF le Maroc se positionne logiquement dans le groupe A avec la position A1. Le Nigéria dans le groupe suivant B1 et le Cameroun C1.
Quatre pots sont prévus. Le Pot 1 où sont logées les neuf équipes restantes à savoir: le Togo, l’Ouganda, la Zambie, le Burundi, la Tunisie, le Sénégal, le Botswana, le Burkina Faso et l’Afrique du Sud.
les autres pots additionnels à savoir: A, B et C qui comportent respectivement les boules (A2, A3 et A4), (B2, B3 et B4) et C (C2, 3, C4) permettront de déterminer les groupes ainsi que les positions qu’occuperont chaque équipe quand elle sera tirée.
Hamiss Mba Amadou