CAN (F) Maroc 2022: tout ce qu’il faut savoir sur le mode d’emploi du tirage au sort

Le tirage au sort de la phase de groupe de la Coupe d’Afrique de Nations féminine est prévu pour ce vendredi 29 avril à partir de 20h30 GMT au Complexe Mohamed VI de Rabat (Maroc). A moins de trois jours de ce rendez-vous, la Confédération Africaine de Football a expliqué comment ce déroulera ce procédé.

Le Maroc (pays hôte), le Nigéria (tenant du titre) et le Cameroun (équipe la mieux classée) seront tête de série dans chaque groupe (A, B et C). Selon le classement prédéterminé par la CAF le Maroc se positionne logiquement dans le groupe A avec la position A1. Le Nigéria dans le groupe suivant B1 et le Cameroun C1.

Publicités

Quatre pots sont prévus. Le Pot 1 où sont logées les neuf équipes restantes à savoir: le Togo, l’Ouganda, la Zambie, le Burundi, la Tunisie, le Sénégal, le Botswana, le Burkina Faso et l’Afrique du Sud.

les autres pots additionnels à savoir: A, B et C qui comportent respectivement les boules (A2, A3 et A4), (B2, B3 et B4) et C (C2, 3, C4) permettront de déterminer les groupes ainsi que les positions qu’occuperont chaque équipe quand elle sera tirée.

Publicités

Hamiss Mba Amadou

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2025 AFRIK'SPORTSMAGAZINE | Politique de Confidentialité | Site refondu par : INSKPIRE