Le sélectionneur des lionnes indomptables du Cameroun Serge Christian Guebogo donne son point de vue après le tirage au sort effectué ce 28 septembre à Dakar et fixe les objectifs pour cette 25e édition du Championnat d’Afrique des Nations prévu au Sénégal.
Logée dans la poule C, la sélection camerounaise connaît désormais ses adversaires. « Après le tirage au sort, nous sommes tombés dans une poule assez ouverte pour nous où nous avons le pays organisateur, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Madagascar. C’est des pays qui pour nous sont assez favorables pour le tour suivant. » explique l’entraîneur national.
La préparation des lionnes
« Nous avons commencé depuis quelques mois en participant aux jeux Islamiques où nous avons terminé avec une médaille de bronze et le stage bloqué pour préparer le championnat d’Afrique est programmé pour le 1er octobre au retour des clubs qui nous représentent au championnat d’Afrique. Nous aurons en ce moment tout notre effectif pour pouvoir mettre tout le monde dans des conditions idoines de préparation. » indique le patron du banc de touche.
L’effectif et l’objectif
« L’équipe est en pleine reconstruction. On a introduit beaucoup de jeunes joueuses. Et, nous essayerons de faire une bonne symbiose entre les joueuses d’un certain âge et la nouvelle génération montante afin qu’il n’ait pas de rupture. » rassure-t-il.
« La première ambition est de se qualifier dans la poule. La seconde, ce sera de pouvoir essayer d’attraper une place parmi les équipes qui se qualifieront pour le championnat du monde et la dernière ambition, c’est d’attraper un podium pour pouvoir essayer de rééditer les espoirs faits par le passé. » conclue-t-il.
Ayouba Nsangou