C’était à l’issue de la cérémonie du tirage au sort de la 25e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CAN) seniors hommes organisée par la Confédération Africaine de Handball (CAHB) hier 26 mai en Egypte.
Les lions indomptables évolueront dans la poule A avec les Lions de l’Atlas du Maroc et le pays organisateur l’Egypte par ailleurs tenant du titre. La compétition se disputera du 9 au 19 juillet prochain. Pour l’entraineur des lions indomptables Bouchard Menguede, « c’est un groupe costaud qui nous permet de pouvoir dès à présent faire notre plan de compétition pour pouvoir tirer notre épingle du jeu ».
Le groupe B est constitué de l’Algérie, le Gabon, le Kenya et la Guinée Conakry. Poule C, on aura la Tunisie, le Cap Vert et le Nigéria et enfin la loge D est composée de l’Angola, la RDC, le Sénégal et la Zambie.
Les six premières équipes de cette 25e édition du tournoi sont d’office qualifiées pour la 28e édition du championnat du monde 2023 prévu du 11 au 29 janvier en Pologne et en Suède.
Ayouba Nsangou