Pour sa deuxième sortie dans la compétition, le Cameroun s’incline contre le Sénégal (1-3). Les espoirs restent vifs pour les protégés de Rigobert Song qui joueront leur qualification pour les huitièmes de finale contre la Gambie.
André Onana (4) : le Mancunien n’a pas sorti le grand jeu face à la domination sénégalaise, résultat des courses il est allé chercher le ballon au fond de ses filets à trois reprises. Souvent en vue via ses passes qui cassent les lignes, le jeu au pied d’Onana beaucoup nerveux n’a non plus été au rendez-vous.
Tchato (5) : le jeune lion indomptable avait un sacré morceau en face en la personne de Sadio Mané. Si le fils de l’illustre Bill Tchato s’est débrouillé pour gérer l’attaquant sénégalais, son apport sur le plan offensif a été plutôt très limité.
Wooh (5) : le numéro 4 avait presque réussi sa mission de museler Habib Diallo. On peut questionner son placement sur les buts sénégalais en deuxième période, mais dans l’ensemble le jeune défenseur a délivré une prestation correcte.
Castelletto (5,5) : l’unique buteur camerounais a encore été dans le dépassement de fonction aujourd’hui. Comme s’il n’avait beaucoup de soucis avec les velléités offensives sénégalaises. Il offre un caviar vendangé par Nkoudou qui aurait pu remettre les deux équipes à égalité. Hélas.
Nouhou (4,5) : le défenseur de MLS a comme à son habitude été combatif mais très limité techniquement. Face à l’adversité d’Ismaila Sarr et Krépin Diatta, le Camerounais a montré des signes de fébrilité. Mais il n’était pas le seul dans ce cas.
Kemen (4) : encore décevant face à la jeunesse fougueuse du Sénégal. Le joueur qui avait habitué les supporters à rayonner lors de ses apparitions en Lions Indomptables avant la CAN est totalement méconnaissable depuis le début de la compétition.
Zambo Anguissa (4,5) : le capitaine du Cameroun a galvanisé ses partenaires, râler après eux… mais il a surtout subit face au défis imposé dans l’entrejeu par le trio Camara-Sarr-Gueye. A l’image de ses coéquipiers, Zambo Anguissa ne s’est pas montré à son avantage ballon au pied lorsqu’il fallait organiser le jeu.
Neyou (4) : un match compliqué pour le milieu de Leganes. Crispé, Neyou a livré un match en dessous de ses standards habituels en club. Il perdra probablement sa place dans le Onze titulaire lors du prochain match au profit d’Olivier Ntcham auteur de la passe décisive et une entrée en jeu appréciable.
Nkoudou (4,5) : dans son style habituel, l’ailier de Damac FC a été remuant sur son couloir droit préférentiel. Lui pourtant si prolifique en club cette saison, malheureusement il s’en voudra pour ses deux occasions franches de but tout fait qu’il a manquées de concrétiser et ses nombreux coups de pieds arrêtés mal exécuté.
Magri (4) : jamais mis dans des bonnes dispositions, l’avant-centre qui a évolué durant l’essentiel du match à son poste de prédilection ne pouvait pas créer l’exploit face à la muraille sénégalaise. Un match à vite oublié.
Ngamaleu (4) : réclamé par « le peuple » après son absence du 1er match, Ngamaleu a paru lourd et en panne d’inspiration ballon au pied. Incapable d’apporter le moindre danger et bien contenu par Jackson.
Hamiss Mba Amadou