L’international malien Cheick Doucoure pourrait rater le reste de la saison de la Premier League après s’être blessé au tendon d’Achille lors de la défaite (2-1) de son club Crystal Palace face à Luton Town, samedi dernier.
Sorti de la pelouse sur la civière après avoir fait une passe en début de la seconde mi-temps, la blessure pourrait éloigner le milieu de terrain de Crystal Palace du stade pendant six mois. Le meilleur joueur de la saison dernière nommé par les supporters a déjà disputé 11 matches de Premier League en cette saison sportive 2023-2024.
C’est véritablement un coup dur pour son coach Roy Hodgson, car l’ancien Lensois depuis son arrivée en juillet 2022 est devenu un acteur majeur de Crystal Palace. Dans la même lancée, l’international malien serait aussi absent avec sa sélection lors de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui jouera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Après Doucouré, l’anglais Eberechi Eze qui évolue au même poste que le Malien est lui aussi sorti au cours de ce même match après une blessure à la cheville. Palace est en attente d’une mise à jour sur la forme physique d’Eberechi.
Ayouba Nsangou