Du coté de la Tunisie, le match nul accroché samedi contre le Mali (1-1) à l’occasion de la 2è journée est un résultat insatisfaisant. Malgré le point récolté à l’issue de ce match qui maintien vives les chances de qualification pour le prochain tour, les partisans de l’actuel dernier du groupe E enragent contre l’arbitrage qui selon leurs dires, aura été « défaillant » au cours de ce match.
L’arbitre central ghanéen Daniel Nii Laryea et les assistants à la VAR sont particulièrement visés par la Fédération tunisienne de football qui regrette qu’une prétendue faute sur Youssef Msakni dans la surface malienne n’ait pas été sanctionnée d’un penalty.
A l’instar de la Fédération algérienne de football qui a émis un recours auprès de la CAF pour protester contre la VAR, l’entité faitière du football tunisien y est allée de sa plainte contre le corps arbitral qui a dirigé son match. « La Fédération a demandé que toutes les mesures soient prises pour empêcher de telles erreurs à l’avenir et garantir les droits de l’équipe pour le reste du tournoi », a expliqué la FTF dans un communiqué après avoir déposé sa réclamation hier dimanche.
Hamiss Mba Amadou