Les deux entraîneurs tchadien et guinéen ont animé la traditionnelle conférence de presse d’avant match. C’était dans les locaux de la Fédération Guinéenne de Football.
L’objectif de cette double confrontation pour les deux entraîneurs est d’engranger un maximum de points pour espérer se qualifier pour la phase finale de la CAN Cameroun 2022.
Face à une équipe guinéenne habituée aux compétitions de haut niveau, l’entraîneur national Djimtan Yamtamadji, a dit que le groupe va jouer son va tout à l’issue de cette double confrontation. Pour lui l’équipe n’a rien à envier aux adversaires mais son équipe a son dernier mot à dire.<< Rien n’est perdu pour notre qualification. Nous avons 4 matchs qui restent et mathématiquement nous ne sommes pas éliminés de la course pour la phase finale de la CAN Cameroun 2022 même si nous sommes dernier de la poule A avec 0 point et une différence de but marqué moins 3>> laisse entendre le Selectioneur tchadien Djimtan Yamtamadji à la presse.
De son côté, l’entraîneur guinéen Didier Six a déclaré que le principal objectif est de gagner les deux matchs et se qualifier à l’issue de ces rencontres.
Dedjebe Tyree,envoyé spécial Guinée Conakry