Les Sao du Tchad ont été battu 0 but contre 1 ce mercredi 11 Novembre 2020 par la Guinée.C’était au stade du 28 septembre de Conakry. Match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations Total Cameroun 2021.
Ce match qui a été joué à huis clos a surpris bon nombre de supporters guinéen qui étaient à accrochés à leurs petits écrans pour suivre en direct. Les tchadiens touchés dans leurs orgueils ont bien négocié le match jusqu’à la 44e minute du temps réglementaire de la première partie. Mais la Guinée a profité d’une action pour marquer l’unique but de la rencontre. But marqué par Mohamed Madi Camara.
De retour des vestiaires, les tchadiens ont essayé de revenir au score mais par d’expérience ils ont passé à côté de la plaque. Réduit à dix après la blessure de Mbangoussoum Eric, les Sao ont pris en tenaille les Guinéens jusqu’à la fin de la rencontre.
L’entraîneur guinéen Didier Six a reconnu la valeur ajoutée des joueurs tchadiens pendant la conférence de presse après match. << J’ai vu une autre équipe du Tchad mais pas celle que j’ai visionné ces différents conte le Mali et la Namibie. L’équipe m’a surpris et on a de quoi s’inquiéter au match retour au Tchad.>>
Pour sa part le Selectioneur tchadien Djimtan Yamtamadji a dit que l’équipe n’a pas démérité. << On a eu des occasions de buts mais on n’a pas su les concrétisées>> a reconnu l’entraîneur national tchadien. Selon lui la prochaine étape est de chercher à se positionner même si les choses ont mal tourné en Guinée.
A rappeler que le retour est prévu pour le 15 novembre prochain à Ndjamena au Tchad et la délégation tchadienne arrivera le 14 novembre 2020.
Dedjebe Tyree depuis Guinée Conakry