Selon certaines sources bien introduites, une forte délégation de la CAF conduite par le sud-africain Patrice Motsepe s’apprête à atterrir au Cameroun dans le but de signer l’accord-cadre.
Plusieurs obstacles avaient freiné la signature de ce document juridique. Ainsi, le consensus trouvé entre les deux parties (CAF et le Cameroun) va faciliter une symbiose devant permettre une entente favorable à l’organisation de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football au pays de Roger Milla.
L’accord –carde étant un document officiel qui lie la CAF et le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Il résume par ailleurs les engagements des deux entités et détaille les spécificités technique et financière pour l’organisation de la compétition majeure de la CAF.
Ledit document sera paraphé par trois parties notamment le président de la CAF, le président du Comité Local de la CAN et le président de la fédération Camerounaise de Football.
L’instance faîtière du ballon rond camerounais a à sa tête deux présidents. Celui reconnu par la FIFA, Seidou Mbombo Njoya appelé à assurer l’intérim et organiser les prochaines élections fédérales et le sénateur Albert Mbida qui, bénéficie du soutien de la chambre de Conciliation et d’Arbitrage (CCA) du Cameroun pour s’autoproclamer président de la Fecafoot. Qui sera l’heureux élu à signer l’accord-cadre ? Just wait and see.
Ayouba Nsangou