Deux belles affiches dont un gros choc sont au menu ce mercredi 26 janvier pour boucler l’étape des huitièmes de finale de cette 33e édition de la grande fête du football continental qui se tient actuellement au pays de Paul Biya et de Samuel Eto’o fils.
A cet effet, la côte d’ivoire croise l’Égypte à 16h GMT. Un gros choc entre deux mastodontes du football africain !
Après avoir balayé avec la manière l’équipe championne d’Afrique en titre, l’Algérie, tout dernièrement en phase de poules (3-1), les Ivoiriens voudront certainement confirmer leur regain de forme devant une équipe égyptienne qui monte en puissance après un début laborieux dans ce tournoi. Cette rencontre aux allures d’un choc des ambitions, s’annonce attractive entre Éléphants et pharaons.
Le vainqueur de ce duel à nature grandiose affrontera le Maroc, tombeur du Malawi (2-1), en quart de finale. Histoire de dire qu’un autre choc plus alléchant est irrésistible au grand bonheur des férus du ballon rond.
Pour l’autre affiche du jour, les aigles du Mali jusqu’ici impériales, vont en découdre avec la Guinée Équatoriale à 19h GMT pour une place en quart de finale. Le gagnant de cette rencontre (Mali vs Guinée Équatoriale) aura un sacré client en quart de finale qui est le Sénégal, qui est entrain de retrouver lentement mais sûrement l’arme du désespoir dans ces joutes et plus que jamais assoiffé du titre continental.
Sécouna DIENG