L’équipe nationale marocaine de football a battu Aujourd’hui son homologue gabonaise par 4 à 1 sur le parquet du Stade Adrar d’Agadir, lors des matchs du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc.

Les Lions sont entrés sur le champ de bataille, faisant pression sur l’équipe nationale gabonaise pour marquer un but précoce, et cela s’est effectivement fait grâce à un penalty tiré par Abdel Samad Zalzouli à la 7ème minute, que Hakim Ziyech a transformé en but.

À la 16ème minute, l’équipe nationale gabonaise a raté un penalty tiré par la star Pierre-Emerick Aubameyang, et il a été sauvé avec succès par le gardien Yassine Bounou. A la 24ème minute, Sofiane Rahimi a obtenu un penalty exécuté avec succès par Hakim Ziyech, marquant ainsi le deuxième but de l’équipe nationale marocaine contre le Gabon.

L’arbitre du match, le Mauritanien Dahane, a accordé un penalty à l’équipe nationale gabonaise à la 39ème minute, qu’Aubameyang a transformé en but.

La première mi-temps a été témoin du génie du gardien Bono, ce dernier arrêtant de nombreux ballons marquants pour les Léopards du Gabon.

La seconde mi-temps a été caractérisée par un jeu ouvert entre les équipes marocaines et gabonaises, et a été caractérisée par plus de vitesse que la mi-temps précédente.

À la 59ème minute, la star du Real Madrid Ibrahim Diaz a réussi à marquer son premier but pour l’équipe nationale marocaine, et son troisième lors du match contre le Gabon, marquant ainsi 3-1 .

Ayoub El Kaabi a doublé la mise pour l’équipe marocaine à la 82ème minute en inscrivant le quatrième but.

A noter que les Lions de l’Atlas rencontreront l’équipe nationale du Lesotho au deuxième tour des éliminatoires africaines lundi prochain à 20 heures au stade Adrar d’Agadir.

 

ENNEJJARI NAJIB