La légende du football africain, Georges Weah a clamé son soutien pour la candidature marocaine à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Selon la BBC, le président libérien a fait part de son soutien en privé en novembre dernier lors du forum international pour la paix organisé dans la ville marocaine de Tanger. Mais face aux rumeurs ébruitées par la presse du Libéria, évoquant plutôt la préférence de Weah pour l’Algérie, la Maison d’Etat du Libéria a dû commettre un démenti en réitérant le soutien du ballon d’Or 1995 pour le Royaume Chérifien. « Le Liberia approuve et soutient pleinement la candidature du Maroc pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. J’ai pris cet engagement auprès du roi Mohamed VI. C’est gravé dans la pierre« , a déclaré le Président Weah dans le communiqué. La BBC ajoute que l’ancien joueur du Tonnerre de Yaoundé a déclaré avoir déjà commencé à battre campagne pour la candidature avec les parties prenantes du continent.
La semaine passée déjà, une autre légende, Samuel Eto’o exprimait quant à lui son désir de voir cette organisation revenir à l’Algérie. Outre les deux pays du Maghreb, l’Afrique du Sud, la Zambie et conjointement le Nigéria avec le Bénin sont les nations en lice pour récupérer l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, retirée à la Guinée en fin septembre 2022.
L’identité du pays hôte sera connue le 15 février 2023.
Hamiss Mba Amadou