La sentence est tombée hier mercredi. Suite aux altercations entre le joueur congolais Chancel Mbemba et le sélectionneur marocain Walid Regragui après la deuxième journée de la poule F où les deux acteurs se sont neutralisés (1-1), la Confédération Africaine de Football après enquête minutieuse a suspendu pour deux matchs, le technicien des Lions de l’Atlas.
« Le Jury Disciplinaire de la CAF a reconnu la Fédération Royale Marocaine de Football, la Fédération Congolaise de Football ainsi que l’entraîneur M. Walid Regragui coupblaes de charges distinctes », à cet effet,» M. Walid Regragui est suspendu pour quatre matches. Deux de ces matches sont en sursis sur une période d’un an. Une amende de 5 000 USD infligée à M. Walid Regragui » mentionne le communiqué de la CAF. Ceci étant acté, Regragui supervisera l’équipe marocaine engagée en huitième de finales contre les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud, mardi 30 janvier, sur les gradins du stade Laurent Pokou de San Pedro.
Les deux instances faitières locales ont également écopé d’une sanction. « Une amende de 20 000 USD infligée à la Fédération Royale Marocaine. Une amende de 20 000 USD infligée à la Fédération Congolaise de Football ». L’utilisation des fumigènes étant proscrite. Le Maroc reçoit une autre sanction. « Une amende de 10 000 USD infligée à la Fédération Royale Marocaine de Football pour l’utilisation de fumigènes par ses supporters pendant le match. Sur ce montant, 5 000 USD sont assortis d’un sursis ».
Ayouba Nsangou