À partir de ce soir, les Lions de l’Atlas arrivés dimanche à San Pedro, ville du Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire, y passent leur première nuit à l’hôtel Sophia.
Un séjour bien préparé pour offrir les meilleures conditions aux poulins de Walid Regragui qui joue pour remporter la 34-ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football tenue du 13 janvier au 11 février 2023.
Un nouveau challenge pour cette sélection qui a marqué l’histoire du football africain lors de la dernière édition de la Coupe du monde en jouant la demi-finale contre la France.
La sélection nationale, qui disputera la phase de poules de la CAN Côte d’Ivoire-2023 dans la ville de San Pedro, évoluera dans le groupe F aux côtés des sélections de la RD Congo, la Zambie et de la Tanzanie.
A leur arrivée en Côte d’Ivoire, ils ont été accueillis par l’ambassadeur de SM le Roi en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, qui était accompagné du ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, et de membres de l’ambassade du Royaume.
Un accueil chaleureux leur a été réservé de la part de la communauté marocaine à cet egard.
Pour sa part, la communauté marocaine n’a pas raté le rendez-vous à San Pedro. Accompagnés de leurs freres ivoiriens, les marocains de la petite ville balnéaire sont venus souhaiter la bienvenue aux Lions de l’Atlas et les encourager à hisser haut le drapeau national lors de cette messe du football continental.
« C’est un sentiment fort que je ne peux qualifier. Recevoir les Lions de l’Atlas est un grand honneur. Il est de notre devoir de les soutenir et leur accorder toute l’attention et le meilleur accueil pour qu’ils réussissent leur mission et remporter la Coupe d’Afrique », déclare Fatiha Bourdier, Présidente de la communauté marocaine à San-Pedro.
La directrice de l’hôtel Sophia où séjournera la sélection marocaine, n’a pas hésité de nous assurer qu’elle a « tout mis en place pour le confort des Lions. »
Ces derniers disputeront un match de préparation face à la sélection sierra léonaise le 11 janvier, en remplacement du match face à la Gambie programmé initialement le 7 janvier.
La joie totale à San-Pedro. Devant l’hôtel Sophia, la foule s’entasse pour saluer l’équipe favorite de ce groupe F.
Par. Rida ADDDAM – San-Pedro