Serait-ce la bonne cette fois-ci pour les Lions de l’Atlas? Chose est sure: Les marocains s’y donnent à fond. Ici à San-Pedro comme à Rabat, c’est la mobilisation totale. Les directives du Souverain sont claires : Les Lions ne doivent manquer de rien. Le gouvernement, les diplomates et tout un peuple s’est mobilisé pour offrir aux joueurs de Walid Regragui les meilleurs conditions de séjour en Côte d’Ivoire. L’enjeu est de taille : La Coupe d’Afrique des Nations est le rêve de tout africain. Les Marocains l’ont raté de justesse avec Baddou Zaki avant de récidiver avec Walid Regragui qui ne compte pas décevoir ses supporters cette fois-ci.


L’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Son Excellence Abdelmalek Kettani travaille d’arrache-pied pour mettre à la disposition des Lions de l’Atlas tout ce dont ils auront besoin pour répondre aux attentes des marocains. Son entretien avec le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo, vice-président du COCAN 2023, s’est focalisé dans ce sens avant de lui confirmer le soutien de son pays à la Côte d’Ivoire dans l’organisation de cette édition du titre continental.
A l’issue de cette entrevue, M. Kettani à confirmé aux journalistes le choix du Maroc du lieu de séjour de son équipe nationale. Le choix n’est certes pas fortuit, puisqu’il s’agit du meilleur hôtel de la région où le diplomate aurait séjourné plusieurs fois, selon sa déclaration aux journalistes. Des rumeurs circulent mais rien n’est officiel pour le moment concernant l’hôtel Sophia San-Pedro.


A l’instar des autres établissements locaux, l’hôtel est plein chantier depuis quelque semaines. Constatée par Afrik’Sports Magazine, la directrice de l’hôtel, Mme. Fatiha Bourdier s’est contenté de nous confirmer sa volonté d’accueillir ses compatriotes mais elle reste unanime vis-à-vis la question des prestations à fournir. Pour elle, tous les invités de la CAN 2023 seront les bienvenus dans son établissement. Elle s’e est même engagée pour contribuer à la réussite de cette édition que la Côte d’Ivoire organise.


Sur place, une vraie fourmilière et un grand chantier est ouvert. L’hôtel jouit d’une excellente réputation qu’il compte préserver et représenter dignement le tourisme ivoirien.
Le ballon est désormais dans le camp de Walid Regragui et ses joueurs pour faire rêver tout un peuple et tout un continent avec.

Par. Rida ADDAM – SAN-PEDRO