Soulagé après un long suspens, la Côte d’Ivoire sera en huitième de finales. Le sélectionneur par intérim mobilise déjà son équipe pour un nouvel élan dans le but de donner une autre image de la sélection aux ivoiriens.
Fin du cauchemar ! Battu lourdement (4-0) par la Guinée Equatoriale lors du dernier match de poule A, les Éléphants étaient à califourchon. Heureusement la victoire d’hier du Maroc face à la Zambie (1-0) est venue donner le ticket de qualification au pays hôte. Les coéquipiers de Serge Aurier y vont en tant que meilleur troisième avec trois points au compteur. Lundi prochain, le Sénégal et la Côte d’Ivoire croiseront le fer pour le compte de la huitième de finale à Yamoussoukro. Ce sera sans le sélectionneur français Jean-Louis Gasset qui a préféré démissionner de ses fonctions.
Ainsi lors de sa toute première sortie sur les antennes de la chaîne cryptée française, le sélectionneur par intérim a été clair hier soir. « ( …) On est libéré, mais faut vite qu’on se concentre sur le match du Sénégal, parce que c’est une bonne équipe et parce qu’on doit quand même une revanche à notre peuple ».
Ayouba Nsangou