À deux journées de la fin des éliminatoires de la CAN 2022,cinq sélections y compris le pays organisateur ( Cameroun) sont assurées de faire partie de l’aventure camerounaise en 2022.
Après quatre journées des éliminatoires de la CAN 2022,quatre nations africaines ont déjà validé leur qualification pour la phase finale de la compétition. Il s’agit de l’Algérie, du Sénégal, du Mali, et de la Tunisie, à cela s’ajoute le pays Hôte (Cameroun).
Leader du groupe H avec 10 points, l’Algérie, championne d’Afrique, va défendre son titre au Cameroun en 2022. Le Sénégal, ayant fait le carton plein,12 points sur 12 possibles, va tenter d’aller décrocher son premier sacre continental. L’équipe a été finaliste en 2019. Avec 10 points et premier du groupe J, la Tunisie aussi sera présente au pays des Lions Indomptables. La dernière équipe est le Mali qui compte également 10 points dans la poule A.
En plus du Cameroun, pays organisateur de la compétition, ces 4 sélections sont sûres de disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Pour rappel,24 sélections africaines vont prendre part à ce prestigieux rendez-vous continental, Cameroun 2022.
Sécouna DIENG