Les qualifications de la prochaine CAN commencent à faire des victimes, l’entraîneur sud africain ne dira pas le contraire. En effet, Molefi Ntseki, le sélectionneur de l’Afrique du sud, a été limogé pour ne pas avoir réussi à qualifier les Bafana Bafana pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera en janvier prochain au Cameroun.
L’Afrique du Sud a limogé l’entraîneur Molefi Ntseki après l’échec surprise de son équipe à se qualifier pour la phase finale de la prochaine coupe d’Afrique des Nations. Les champions d’Afrique 1996 ont terminé troisième de la poule de qualification derrière le Ghana et le Soudan, s’inclinant 2-0 face à ce dernier dimanche à Khartoum alors qu’un match nul aurait suffi à sceller leur place en finale.
A rappeler,Ntseki avait débuté en sélection avec les moins de 17 ans du pays avant de prendre les A en août 2019. Il a remporté seulement quatre matches sur neuf, mais sa mission était de qualifier les Bafana Bafana pour la prochaine CAN. Ce qu’il n’a pas pu faire.
Cependant,L’Afrique du Sud va désormais pouvoir se concentrer sur la prochaine campagne de qualification pour la Coupe du monde 2022. Elle sera dans le même groupe que le Ghana, le Zimbabwe et l’Éthiopie.