Telle est la date butoir donnée par le Ministre des Sports et de l’Education Physique, le Pr Narcisse Mouelle Kombi pour la reception du stade devant abriter les matches d’ouverture et de clôture de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations sous un nouveau format de 24 pays.
Après le lancement de l’atelier de formation et de renforcement des capacités des personnels des infrastructures sportives du site de Yaoundé Olembé, organisé par la CAF et le concours de la FIFA le 15 octobre dernier, le patron de sports a tenu à jeter un coup sur le joyau architectural qui, est au coeur de plusiseurs polémiques.
Ainsi, « Je dirai que les chronogrammes d’exécution des tâches sont bien maîtrisés. Il y’a une bonne lisibilité et une bonne visibilité sur la finition des différents lots résiduels. Les travaux de la piste d’athlétisme ont été résolument engagés, vont être accélérés les autres lots qui consistent par exemple à améliorer la physionomie des façades, la pose de fameuses écailles de pangolin. De la manière que les différents éléments complémentaires technologiques et les équipements commandés à l’étranger sont à l’approvisionnement(…) »
A lui de conclure que : « Nous pouvons donc dire en plus du constat fait de la pleine opérationnalité et de la fonctionnalité du stade principal qui a accueilli le 3 septembre dernier le match Cameroun vs Malawi, il y’a un bond en avant par rapport aux travaux résiduels. Et ceci dans l’optique de la réception ou de la livraison de l’ensemble des infrastructures dédiées à la CAN au délai contractuel du 30 novembre. »
De mémoire,la plus prestigieuse fête footballistique du continent noir est du 6 janvier au 9 février 2022 au pays de Roger Milla.
Ayouba Nsangou