L’Egypte composte tranquillement son ticket pour le second tour face au Soudan. Les Crocodiles sont quant à eux éliminer de la compétition à l’issue du derby du Nil. Tel est le verdict de la poule D disputé ce 19 janvier à Yaoundé.

C’était prévisible avec une large domination des coéquipiers de Mohamed Salah. Le score ne traduit pas la suprématie égyptienne. Car, les Rouge et Noir ont eu moult occasions mais sans concrétir.

La première opportunité s’est intervenue à la 31e minute où le coup de tête de Mohamed a obligé le portier soudanais de repousser le cuir de justesse. Deux minutes plus tard, l’équipe des pharaons bénéficie d’un corner bien exécuté par Abdallah Saïd, Abdel Moneim réussit à se démarquer et se trouve seul au point de penalty pour placer sa tête rageuse et crucifie Moustapha Mohamed (1-0, 33e).

Les Crocodiles du Soudan ont voulu changer la donne vers les dernières minutes de la fin du match. Mais hélas, les hommes Durhlan quittent la compétition qui l’avait remporté en 1970 avec (1) point.

L’Egypte récolte six points dans sa gibecière. En attente de son adverse, les Pharaons joueront le 26 janvier prochain à Douala.

Ayouba Nsangou