En conférence de presse d’avant-match ce 8 janvier 2021 au stade d’Olembe, le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, Antonio Conceiçao se contente de préparer son équipe.
Accompagné du capitaine Aboubakar Vincent, les poulains du technicien portugais ont déjà fait deux semaines de mise au vert mais sans match amical. « Il y’avait un match que nous étions censés avoir, mais pour plusieurs raisons liées au covid-19 nous n’avons pas pu avoir ce match amical, mais nous avons continué à nous entrainer et je pense que nous aurons une bonne compétition » lance le patron du banc de touche camerounais.
A lui de poursuivre : « nous avons une réputation à défendre, il est donc bon pour nous de trouver des solutions et de poursuivre les préparatifs. C’est vrai que c’était satisfaisant, on a commencé par les éliminatoires de la CAN puis des matches de coupe du monde. Nous avons eu de bons résultats et je pense que c’est dans cette optique que nous continuerons à travailler »
50 ans après, le Cameroun accueille la 33e édition de la coupe d’Afrique des Nations. Demain 9 janvier, le Cameroun croise en match d’ouverture le Burkina Faso. Les Etalons rencontrent pour la deuxième fois les lions en une phase de poule de la CAN. A ce sujet « nous devons nous faire confiance et je veux dire que je fais totalement confiance à mon équipe et nous sommes bien préparés pour cette compétition et demain c’est le match d’ouverture et il va y avoir beaucoup d’émotions. Nous n’avons donc plus qu’à contrôler nos émotions demain » rassure Toni.
Ayouba Nsangou