Sur une série de 34 matches sans défaite, l’Algérie vient de se heurter sur la surprenante équipe de Sierra Léone dont le portier désigné l’homme du match a anéanti tous les élans algériens.
Les Fennecs démarrent mal leur compétition de la première journée de la poule E. Pourtant ils avaient le match à leur portée. Autant en première qu’en seconde mi-temps, les hommes du sélectionneur Djamel Belmadi ont eu moult occasions mais sans toutefois concrétiser.
Les arrêts et sorties tranchants et décisifs du gardien Kamara ont réduit les chances des coéquipiers de Riyad Mahrez comme à la 52e où Feghouli bute sur ce portier. Bendebka à son tour ne réussit pas à trouver la cage désertée (66e). Par conséquent, le gardien du club Est en Lions en Sierra Léone aura été l’obstacle majeur des blanc et vert en mettant hors d’état de nuire toutes les occasions nettes de Slimani (3e ), Mahrez (81e) et Brahimi (52e).
Les Leone Stars ont démontré qu’ils n’ont pas peur. Sans complexité, ils pouvaient réaliser un exploit plus retentissant. Car, les poulains de John Keister ont eu aussi plusieurs opportunités. Al Hadji Kamara qui gâche une superbe occas (3e), Mohamed Buya Turay profite d’un ballon perdu par Belkebla pour servir Mbolhi qui ne parvient pas à cadrer sa frappe.
Ce match a permis aux algériens d’analyser que le chemin vers le troisième sacre sera très épineux. La prochaine journée est annoncée pour samedi face à la Guinée Equatoriale.
Ayouba Nsangou