Dernier d’un groupe C à sa portée, deux défaites face au Maroc et aux Comores, un point seulement au compteur, le Ghana a réalisé une CAN bien en-dessous des attentes d’une équipe positionnée comme un outsider du tournoi. Une participation désastreuse de la bande à Thomas Partey qui suscite l’ire de leurs compatriotes. Ces derniers ont trouver un premier bouc émissaire et réclament la tête du sélectionneur Milovan Rajevac. Interpellé à ce propos, le président de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) Kurt Okraku a appelé à plus de patience. Il a indiqué sur les onde de la radio ghanéenne Asempa FM qu’une concertation a cours avec toutes les parties prenante pour discuter de l’avenir des Black Stars. Avec en sous-entendu ce divorce avec l’entraineur Serbe qui semble inéluctable.
« Nous venons de rentrer et nous avons reconnu la mauvaise performance de l’équipe. Il est important que tout le monde se calme », a tout d’abord tempéré le dirigeant. « C’est le moment de se calmer pour que nous examinions la meilleure façon de résoudre les problèmes que nous avons. Nous analyserons tout le parcours lors de la CAN et lorsque nous auront engagé toutes les parties prenantes, nous aurons une image claire de la façon de la manière dont nous voulons aborder les prochaines échéances avec les Black Stars », a-t-il poursuivi.
La GFA devra se bouger puisque le prochain rdv des Black Stars avec le football arrive en mars prochain avec les barrages des qualification de la Coupe du Monde.
Hamiss Mba Amadou