Le Burkina Faso fait trébucher le Cap Vert grâce à un but marqué par l’attaquant Hassa Bandé (1-0). Avec trois points, les hommes de Kamou Malo suivent directement le Cameroun et ouvrent ainsi la bataille à la course aux huitième de finale dans la poule A.
Réduit de son effectif par la Covid-19, l’équipe a disputé la deuxième journée contre les Requins bleus sans Bertrand Traoré. Malgré l’absence du capitaine burkinabè, la jeune génération a donné du fil à retorde au tombeur de la sélection éthiopienne.
Absent au match d’ouverture, Edmond Tapsoba est le premier joueur à inquiéter le gardien capverdien, Vozinha sur un coup franc mais malheureusement bien repoussé (13e). 13e minute plutard, le même portier remporte un duel avec Hassane Bandé. Les requins, eux aussi, ont failli déboussoler leurs adversaires avec notamment Julio Tavares, bien servi de la tête par Jamiro Monteiro a ajusté une frappe qui, oblige le gardien du Burkina Hervé koffi a dévié le tir du bout des gants.
Battu sur un duel auparavant, Hassane Bandé refait surface après un centre sur le côté droit qui, manque l’intervention de Vozinha parce que trop court et Hassane profite de cette action pour propulser le cuir au fond des filets de la poitrine (39e).
Les capverdiens avaient à cœur de jouer comme le Cameroun. C’est-à-dire de remporter la rencontre. Mais l’équipe n’a pas sur concrétiser les différentes opportunités en but. La tête de Stopira est passée de justesse au-dessus de la barre transversale (59e), puis Gary Rodriguez a buté sur Koffi (63e).
Malgré quelques sursauts d’orgueil du Cap Vert, la bande à Bertrand Traoré a du moins su gérer pendant les 45e minutes jusqu’au coup du sifflet final.
La victoire burkinabè est venue jouer les trouble-fêtes. Désormais à trois points, les Etalons disputeront leur troisième journée avec l’Ethiopie et le Cap Vert tentera de stopper les ardeurs du pays organisateur.
Ayouba Nsangou