Le groupe B de la CAN, Cameroun 2021, composé du Sénégal, la Guinée, le Zimbabwe et le Malawi était à l’honneur ce lundi 10 janvier pour jouer sa première journée. A cette occasion, la Guinée a fait l’essentiel devant le Malawi. Naby Keita désigné l’homme du match et cie sont venus à bout du Malawi (1-0) grâce à une réalisation signée D’Issiaga Sylla à la seconde moitié du match. Ainsi, le syli national est co-leader de ce groupe B avec le Sénégal, 03 points +1 pour chacun. Visiblement, la deuxième journée de ce groupe s’annonce épique entre sénégalais et Guinéens car chacun voudra le billet des huitièmes avant terme afin de rassurer son peuple pour la suite des événements. Donc, c’est un derby ouest-africain qui retient d’ores et déjà l’attention des férus. Ce sera ce vendredi le 14 janvier à 13h GMT. La bataille s’annonce palpitante et sans merci !

Toujours dans ce groupe B, Un peu plutôt, le Sénégal a bien fait dans les détails face au Zimbabwe. Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir le soi-disant « Grand favori de cette CAN » se tirer d’affaire sur le Zimbabwe grâce à un pénalty qu’à transformé Sadio Mané, 1-0. Une entrée en lice réussie dans le minable pour Aliou Cissé et ses hommes. Cependant, les Sénégalais interrogés se projettent déjà sur le derby contre la Guinée voisine.

Tous battus d’entrée, Le Zimbabwe et le Malawi se donnent rendez-vous vendredi prochain 14 janvier au stade Omnisport de Kwekong dans la banlieue de Bafoussam pour le compte de la deuxième journée de cette poule. Défaite interdite pour chacun, faute de quoi, bonjour une sortie prématurée même si les 04 meilleurs troisièmes seront en huitièmes de finale. Donc, le Malawi et son adversaire Zimbabwéen ont intérêt à limiter les dégâts.

Sécouna DIENG, Sénégal, pour Afrik’Sports