Pour son entrée en lice dans le tournoi, l’Egypte a déçu. Bien qu’il y’avait un morceau dur à croquer en la qualité du Nigéria en face, la sélection maghrébine qui comptait dans ses rangs l’un des trois meilleurs joueurs du monde du moment a concédé sa première défaite (0-1) et squatte la dernière place du groupe D à l’issue de la première journée.
« La performance en première mi-temps était très mauvaise et c’est la vérité, nous n’étions pas sur le terrain, a analysé le sélectionneur égyptien au micro de BeinSports après en zone mixte. Nous n’avons commencé à jouer qu’en deuxième mi-temps. Il n’y aucune raison claire derrière cet échec et cette défaite contre le Nigéria. »
Catalogué par les bookmakers parmi les outsiders de cette CAN, le septuple champion d’Afrique aura à cœur de se relancer face aux petits poucets du groupe pour assurer sa survie.
« Nous avons perdu ce match mais il reste encore six points à gagner contre le Soudan et la Guinée Bissau pour se qualifier dans le groupe », a conclut Queiroz sur ce ton optimiste.
Hamiss Mba Amadou